Année post-électorale signifie année de «La Revue». L’occasion de réunir le tout Saint-Maurice dans les murs du vénérable Roxy. Avec pour titre La Revue va régner, le spectacle, joué 14 fois durant le mois de mars, passe au crible du rire l’actualité de la région, sous les plumes toujours alertes de Pierre Nicolet, Frédéric Rappaz, Pierre-Yves Robatel et Pierre-Benoît Veuthey. Ou quand Spiderman prend dans ses filets les personnalités agaunoises.

Une fois la ferveur comique passée, la troupe reprend ses activités courantes : participation au Congrès de la FSSTA au mois d’avril, avec le plaisir, pour les membres présents, de revoir le comédien professionnel Fabrice Piazza, qui a fait ses premiers pas sur les planches au sein des Tréteaux. En juin, malgré le temps exécrable, quelques courageux se rendent à la journée des 30 ans de l’ASTAV à Collonges.

L’année 2013 est aussi celle de l’entrée dans l’ère moderne et civilisée : Les Tréteaux du Parvis ont adopté une nouvelle vitrine pour leur site internet et créé un compte Facebook. Histoire de pouvoir « liker » la grande année qui se profile, celle des 30 ans de la troupe..