Un grand millésime puisque Les Tréteaux du Parvis célèbrent leurs 15ème anniversaire. Fin mars un livret de fête riche en informations et en illustrations sur l'histoire de la Troupe sort de presse. Les festivités sont lancées et pour cette année de jubilé, le metteur en scène professionnel, Michel Moulin, propose de mettre en scène une comédie de Goldoni librement adaptée par Victor Haïm, La Veuve convoitée. Michel Moulin connaît bien la Troupe puisqu'il avait déjà mis en scène George Dandin de Molière pour son 10ème anniversaire. Cette nouvelle collaboration se fait dans la plus totale confiance et dans un climat chaleureux et amical.

La pièce est montée dans le plus grand dépouillement scénique. Un décor volontairement sobre, un jeu subtil de lumières et une sonorisation des plus soignée laissent le premier plan aux acteurs. Rien d'inutile, un jeu théâtral plein de vivacité et d'humour fait de cette pièce un petit bijou où les intrigues s'entremêlent pour le plus grand plaisir des spectateurs venus nombreux à St-Maurice dès le 9 avril, et aux représentations de la tournée qui se termine à Yvorne le 5 juin.

Répondant à la demande des organisateurs de la Fête bas-valaisanne de Chant, quelques membres de la Troupe interprètent un discours humoristique made Pierre-Benoît.

Après la pause estivale, les vitrines des commerces agaunois présentent des pièces de puzzle retraçant par l'image les moments forts de la Troupe . L'occasion est ainsi donnée à chacun de redécouvrir les photos des spectacles présentés depuis 1984 par la Troupe et de faire preuve de sagacité en répondant aux questions d'un concours.

Dans le cadre de "St-Maurice, Ville du Jeux", les 10 et 11 septembre, la Troupe invite tous ses amis à deux soirées Meurtres & Mystères. Mortelle Gourmandise, qui réunit de façon très originale gastronomie et intrigue policière remporte un franc succès.

Mais 15 ans c'est aussi l'occasion pour la Troupe de s'ouvrir en faisant sa passion. Un stage d'initiation théâtrale de 10 cours animés par Louis-Charles Finger est proposée à tout un chacun, adolescents ou adultes, du 30 septembre au 2 novembre. Intitulé "Le corps au service du jeu", ce stage affiche rapidement complet. Financé en grande partie par la Troupe, il permet à 21 participants, pour la plupart néophytes, de découvrir les joies et les angoisses de la scène.

Pour clore cette année particulièrement chargée, la Troupe pense aussi à remercier tous ses membres. Une escapade culturelle et gastronomique de trois jours à Lyon est organisée du 30 octobre au 1ernovembre. Détente et bonne humeur sont au rendez-vous pour ce voyage mémorable auquel participe une quinzaine de membres.

Enfin, pour marquer ce 15ème anniversaire, Les Tréteaux du Parvis s'offrent un "uniforme" : une chemise blanche avec revers (col et manchettes) bordeaux et inscription du nom de la Troupe sur la poche.