Lors de l'AG du 21 janvier, la Troupe enregistre la démission de Pierre Crittin, responsable des décors et membre du Comité. Dédé Gross accepte de le remplacer. Isabelle Hacquart, partie en France, quitte également la Troupe qui a la joie d'accueillir 3 nouveaux membres : Joël Jenzer, Jean-Marc Mettraux et Florence Gross.

Le 10 février, participation au cortège de Carna avec le groupe "Par'Vice Story", parodie burlesque de la fameuse série télévisée Loft Story.

Les Tréteaux du Parvis souhaitaient depuis longtemps l'aménagement de loges dans les combles du Roxy. Après présentation d'un projet à la Société de Développement, ces travaux sont réalisés et terminés pour la Première du spectacle de l'année, Piège pour un homme seul, de Robert Thomas, mise en scène avec finesse et talent par Gérard Constantin, président de l'ASTAV. L'enjeu est important, il s'agit de créer un climat pesant afin de maintenir en haleine le public. Défi gagné ! Un suspens haletant était au rendez-vous des 12 représentations programmées du 1er mars au 4 mai. A noter que pour la première fois, "La Belle Usine" à Fully inscrit un spectacle amateur dans son programme. Une très belle expérience pour toute la Troupe.

Dès mars, Les Tréteaux du Parvis disposent d'un site internet, www.treteauxduparvis.ch. Emmanuelle Es-Borrat, webmastèrt, en assure la création et la mise à jour. Un énorme travail qui doit aboutir à une "vitrine" intéressante pour nos spectateurs potentiels.

En automne, la Troupe propose un stage de 10 cours donnés à l'Ecole de Théâtre de Martigny par Corinne Arter, directrice de l'Ecole. Extraordinaire enrichissement pour la quinzaine de participants à ce stage qui aborde l'improvisation, le travail de la voix, la gestuelle, la complicité etc.