Après une AG sans fait marquant si ce n'est l'admission de Fanny Rey-Bellet qui s'investit déjà depuis une saison dans les maquillages, la troupe choisit, pour sa 19ème saison, une pièce hilarante et déjantée : Thé à la menthe ou t'es citron de Patrick et Danielle Haudecoeur. La mise en scène parfaitement adaptée aux situations loufoques de cette comédie est l'œuvre d'une professionnelle agaunoise, Sarah Barman, enseignante à l'Ecole de Théâtre de Martigny et humoriste célèbre dans la région. Les 11 représentations remportent un succès sans précédent et se jouent à guichet fermé aussi bien à St-Maurice qu'à Chalais et Villeneuve où Les Tréteaux du Parvis font deux brèves escales ! Un triomphe à mettre au compte de l'excellente homogénéité de la distribution et à l'excellente direction de Sarah Barman qui a poussé le comique jusqu'à l'absurde.

Durant toute l'année, le Comité planche sur la saison 2004 qui marquera le 20ème anniversaire de la Troupe. Un projet ambitieux est envisagé et soumis, le 29 septembre, à une AG extraordinaire l'adopte avec enthousiasme. 4 spectacles seront invités et la Troupe montera un Cabaret composé de textes écrits et proposés par des Agaunois. La Troupe met sur pied un loto géant, elle participera aussi au cortège de Carnaval et organisera la Fête nationale, le 31 juillet.

Sur le plan de la formation, la Troupe décide de continuer son travail avec Corinne Arter qui animent 10 séances passionnantes de septembre à novembre. Quelques non-membres de la Troupe y participent dont Anne-Lise Clerc et Philippe Besse qui demandent leur admission qui sera entérinée après l'année "probatoire" statutaire. En novembre, cinq filles participent à une série de 3 cours intensifs de maquillage donnés par Jean-Michel Dorsaz de Sierre, spécialiste en maquillage de théâtre. Ce stage s'avère très enrichissant pour les participantes qui disposent désormais de bases professionnelles pour effectuer les maquillages...