"Les Pas Perdus" (2010)

Pièce de Denise BONAL

Mise en scène:
Sylvia FARDEL

 

 

La pièce:

Allez dans une gare. Mais ne montez surtout pas dans un train. Prenez plutôt le temps de vous asseoir, de regarder, d'écouter. Vous ouvrirez alors, ou plutôt la gare ouvrira pour vous, un livre aux mille histoires. Drôles, parfois touchantes, toujours sincères, ces histoires colorées sont celles de ceux qui font la gare : ses passants, ses travailleurs, sans oublier... ses habitants. Ils vous disent une part de leur histoire, de leur angoisse, de leur bonheur. Ils le disent et puis s'en vont, sans s'attarder.

Biographie de l'auteur:

Née en Algérie, en 1921, Denise Bonal est très vite attirée par le théâtre. Comédienne et professeur au Conservatoire (Roubaix), elle s'engage dans l'écriture et devient dramaturge en 1971. Ses pièces sont le plus souvent situées dans un cadre réaliste, traitant de faits divers et particulièrement des conflits familiaux.

Le metteur en scène:

Sylvia Fardel est valaisanne. Elle commence sa carrière de comédienne en 1991. Elle crée une école de théâtre à Sion en 1993. Pédagogue réputée aussi bien auprès des enfants que des adultes, elle écrit et met en scène de nombreux textes tout en poursuivant son métier de comédienne. Elle a notamment adapté et mis en scène « Les Mystères de la Passion » d'Arnoult de Gréban, spectacle de huit heures en quatre parties pour les fêtes médiévales de Saillon (2007).

Représentations:

Les 5-6, 12-13, 19-20-21, 26-27 mars 2010 à 20h30 (dimanche à 17h) à la salle du Roxy à Saint-Maurice

Distribution:

Chloé Barman, Estelle Baur, Myriam Manz, Emilie Perren, Diane Richard, Pierre Allet, Jean-Nicolas Revaz et Michel Rey-Bellet.

Décors: Hugues Coutaz et André Gross

Technique: Nicole Dubosson, Nidea Henriques, Sabrina Délez  et Bernard Mottiez

Maquillages: Sandrine Pochon et Fanny Rey-Bellet

PhotographiesPatch

Affiche: Dominique Studer

Nos partenaires:

Un chaleureux merci à la Municipalité, à la Bourgeoisie et à tous nos membres sympathisants qui soutiennent, année après année et avec confiance, les activités des Tréteaux du Parvis de Saint-Maurice.

Merci également à