Par Maux
et
Par Vices
revue agaunoise
écriture et mise en scène :
Frédéric Rappaz
et
Pierre-Benoît Veuthey
accompagnement
musical :
Pelco
1993
Innovation complète pour Les Tréteaux du Parvis qui se lancent dans un nouveau genre de spectacle, la Revue. Ecrite et mise en scène par Pierre-Benoît Veuthey et Frédéric Rappaz, « Par Maux et par Vices » se veut une revue agaunoise. En direct du Roxy, la fameuse chaîne de télévision, La «5» Moss, émet chaque fin de semaine dès le 5 février. Le spectacle enchaîne avec bonheur et bonne humeur les sketches mettant en scène les aléas de la vie agaunoise. Le succès ne se fait pas attendre. Chaque représentation fait salle comble si bien qu’après les six soirées prévues, la Troupe se voit obligée de programmer cinq supplémentaires qui ne désemplissent pas. En onze représentations, Les Tréteaux du Parvis connaissent l’un de leurs plus grands succès puisque pas moins de 1160 spectateurs ont applaudi cette première Revue agaunoise
Dès avril, la Troupe réengage Gilbert Divorne (comédien et professeur de théâtre) pour une dizaine de cours donnés un soir par semaine.
Un échange est mis en place avec La Tarentule de Saint-Aubin qui vient à St-Maurice présenter »L’Homme couché », de Jorge Semprun.