Un air de
famille
de Agnès Jaoui et
Jean-Pierre Bacri
Mise en scène :
Sarah Barman
avec
Pierre Allet
Chloé Barman
Philippe Besse
Guillaume Cettou
Anne-Lise Clerc
Pascale Granger Coutaz
2006
Une fois encore la troupe de triomphe avec son spectacle annuel: du 10 mars au 7 avril, le Roxy vibre de rire aux répliques de la fameuse pièce du couple Jaoui-Bacri « Un air de famille ». Mis en scène par une régionale de l’étape (comme on dit dans les mauvais commentaires sportifs), Sarah Barman, le spectacle attire quelque 800 spectateurs.
Un mois avant ce rendez-vous avec le public, des membres de la troupe prennent part, en tant que comédiens, aux examens fédéraux organisés à Savatan par l’Académie de police.Une aventure qui permet aux participants d’aiguiser leur sens de l’improvisation, face à des vrais policiers, en se mettant dans la peau de braqueurs ou de personnes vivant des conflits de couple. L’expérience, convaincante et enrichissante, est appelée à se renouveler.
Le 22 avril, une partie des membres se rendent à l’assemblée annuelle de la FSSTA à Yverdon.
Fidèle à sa politique d\’échanges, la troupe des Tréteaux du Parvis invite ses collègues d’Hérémence à présenter leur spectacle dans les murs du Roxy.
Le bon président Guy-François Panchard donne sa démission après avoir effectué son dixième mandat à ce poste tant convoité, il est remplacé à ce poste par Pierre Allet.