2008
22, rue Babole
de Christiane Favre-Artéro
Mise en scène :
Sarah Barman
avec
Pierre Allet
Anne-Lise Clerc
Pascale Granger Coutaz
Nidea Henriques
Joël Jenzer
Guy-François Panchard
Emilie Perren
Jean-Nicolas Revaz
Michel Rey-Bellet
Changement de millésime, changement de style théâtral. En avril 2008, le Roxy se transforme en un étrange quartier dans lequel évoluent de drôles de personnages, au milieu d’ondes cosmiques. Ces gens sortent tout droit de « 22, Rue Babole », une pièce signée Christiane Favre-Artéro, auteure d’origine valaisanne, et mise en scène par Sarah Barman, une fidèle des Tréteaux du Parvis. La joviale comédie, dont l’action prend place dans le milieu de la voyance, remporte un joli succès.
Quelques membres de la troupe mettent leurs talents d’improvisateurs au service des banques suisses – qui ont bien besoin d’aide en ces temps! – en prenant part à des exercices de hold-up et de prises d’otages, sur le site de Savatan.
L’année 2008 s’achève sur la mise en chantier de deux gros projets : l’écriture de la Revue Agaunoise, 5e du nom, qui promet de faire craquer de rire les vieux murs du Roxy au début 2009, et la préparation d’un grand événement: la célébration du 25e anniversaire de la Troupe, prévue le 12 septembre 2009